Votre entreprise grandit, vos responsabilités aussi. Et vos prises de parole dans tout ça ?

Vous êtes dirigeant de TPE devenue PME ou vous avez été fraîchement nommé manager.

Avec un profil technique, vous excellez dans votre spécialité. Mais dans le cadre de la croissance de votre entreprise, vos priorités ne sont plus les mêmes et votre équilibre est compromis. L’aventure était excitante au début, mais désormais, vous vous sentez écrasé sous le poids de vos nouvelles fonctions.

L’importance de l’enjeu

Vous êtes seul capitaine du navire, et ne savez pas vraiment comment appréhender ces nouveaux défis. Pourtant, il en va de la pérennité de votre entreprise.

Vous devez gérer le stress croissant tout en gardant une certaine sérénité vis-à-vis de vos équipes et de vos clients.

Vous devez prendre des décisions qui impliquent l’équilibre et l’avenir de votre entreprise.

Dans le même temps, vous pouvez voir apparaître des incompréhensions, des non-dits, des tensions latentes avec l’impression qu’une certaine distance s’est installée progressivement entre vos équipes et vous.

Alors, comment optimiser votre communication ?

Vous réalisez qu’améliorer votre communication devient de plus en plus nécessaire, et devez notamment :

1. Adopter la posture du chef d’entreprise ou d’équipe et déployer votre leadership

Gérer l’humain

Alors que votre écran, vos outils, votre matériel étaient vos meilleurs amis, vous vous retrouvez désormais capitaine du navire et devez raisonner de manière plus globale ; quelle est votre vision ? Où souhaitez-vous emmener votre société et vos salariés ? Quel mode de management désirez-vous adopter ?

Prendre la parole face à un groupe

Animer des réunions, faire le point sur de nouveaux projets, convaincre ? Pour l’instant, vous êtes plutôt gêné par la crainte de lasser votre auditoire ou du jugement d’autrui.

2. Communication externe : représenter votre société

  • Vous n’êtes pas à l’aise pour participer à des évènements de networking, les rencontres entre dirigeants. Pourtant cela contribue au déploiement de votre business et à renforcer votre image de marque. Le réseautage vous permettra de développer des partenariats fructueux, d’établir des relations avec de futurs prescripteurs, et de conquérir de nouveaux marchés.Vous ne pouvez pas le négliger !
  • Vous exprimer dans les médias : un nouvel exercice qui peut s’avérer à double tranchant. Radio / podcasts, vidéos… permettent de se rendre visible. Et si vous vous familiarisiez avec ces modes de communication afin de les utiliser à votre avantage ?

Cette transition n’est pas évidente : prendre des décisions, être garant du bien-être de ses collaborateurs et de la pérennité de son entreprise tout en se préservant…Il est parfois nécessaire de se faire accompagner par des experts.

Optimisez votre temps et vos actions et faites-en sorte que votre progression se fasse dans la joie !

Vous souhaitez faire le point sur votre communication ?

Echangeons lors d’une session découverte offerte

Fermer le menu
at accumsan consequat. elit. Aenean et,