Et si vous changiez de perspective pour enfin avancer ?

Si vous vous sentez perdu(e) et ne parvenez pas à vous projeter réussissant la prochaine étape de votre vie professionnelle _ et donc personnelle _, tout épanouissement semble compromis.

Pourtant…


Vous avez atteint un certain niveau de poste, de responsabilités, ou avez créé votre activité indépendante.

Votre vie est plutôt confortable (sur le papier).

Diplômes, formations, outils, expertise…: vous êtes équipé(e) et maîtrisez vos sujets.

Mais vous stagnez. Il vous manque quelque chose. Et c’est particulièrement inconfortable parce que justement, vous avez « tout ». En apparence.

Sans oublier que la crise a constitué ou renforcé un élément déclencheur à votre prise de conscience.

Vous vous posez alors mille questions, cherchez une nouvelle méthode ou formation… Pour autant, cela ne vous aide pas à voir le bout du tunnel.

C’est là que je vous dis STOP !

Avez-vous testé le changement de perspective ?

L’état des lieux

Bonne nouvelle : vous avez tout !
En vous.
Ici.
Maintenant.

Au-delà des apparences, au-delà aussi des méthodes ou formations que vous vous affairez encore à chercher (pour vous rassurer, pour un jour, peut-être, passer à l’action vers autre chose, mais quoi ?…), il faut simplement regrouper les pièces existantes et construire le puzzle. Tout est à votre portée pour votre projet de vie, votre entreprise, la création d’une nouvelle prestation à votre image….

Prenez de la hauteur

Avant de vous jeter sur une problématique précise comme si elle était LA cause de tous vos soucis, envisagez une approche globale en vous incluant comme acteur, pas comme victime.

Dans le cas d’une stagnation ou d’une perte de sens professionnel, il est intéressant de :

  1. vous reconnecter, (r)établir une relation saine et respectueuse avec vous-même. J’ai observé à quel point on peut parfois manquer d’estime et d’amour envers soi.
  2. repenser à vos accomplissements. Nous avons pour habitude de minimiser ce que nous avons accompli, ce a quoi nous avons contribué. L’erreur est de penser que ce qui nous parait facile est synonyme de « rien » ou « pas grand chose ».
  3. faire le point sur vos objectifs de vie, votre « big » vision. Même si le chemin est aussi important que la destination (si ce n’est plus), mettre de côté vos objectifs, ne pas y penser régulièrement, vous empêche de déterminer un cap et de vous y tenir. Et donc de réaliser ce qui vous tient à coeur.

Une fois ce bilan pratique et de confiance établi, vient le temps de s’attaquer à chaque point spécifique, mais en gardant toujours la vision globale en tête (ce qui est différent de se jeter à corps perdu sur un sujet, s’épuiser et ne plus avoir de jus pour la suite).

Réorientez votre focus

Avez-vous remarqué l’aisance avec laquelle nous notons tout ce qui ne va pas ?
En étant focus sur les aspects négatifs, petits ou gros, vous restez dans une vision et un état d’esprit étriqués.
De ce fait, vous avez du mal à identifier les avancées, opportunités et solutions.

Sachez poser votre regard et votre conscience sur chaque progrès et point positif, et vous en réjouir véritablement.

Élargissez votre vision

De la même manière, combien de personnes basent leur décision sur des données qui leur sont proposées comme fiables, « acquises » et validées par les croyances populaires ou systèmes en place, sans chercher à voir, à comprendre au-delà ? (#covid etc…)

Toute absence de remise en question des possibles, toute acceptation passive vous empêche de progresser.

Sortir du cadre, de la méthode et vous autoriser à voir grand , à être créatif(ve) et à vous écouter, c’est une clé.

Des exemples de résultats concrets ?

Dans le cadre des accompagnements personnalisés que je propose, certaines personnes qui ne vibraient plus et ne parvenaient pas à avoir de visibilité pour leur avenir professionnel ont pourtant très vite réussi à améliorer, voire transformer leur vie :

  • Un cadre qui finalement s’oriente vers une autre structure, des défis plus stimulants, avec une meilleure qualité de vie au travail,  dans la sphère privée, et 20 % de salaire en plus.
  • Une directrice de structure lassée, qui se lance dans les tables d’hôtes avec succès et va proposer dans la foulée des services uniques mêlant plusieurs de ses talents, compétences, envies…
  • Une enseignante qui passe du « fond du gouffre » dans des conditions très difficiles qui lui ont été imposées à « je suis au top, j’ai confiance, je gère et j’ai plein d’idées pour la suite »
  • Le dirigeant débordé qui perd son sens des priorités et sa confiance : il reprend les rênes de sa PME, optimise son temps et ses actions. Il gagne ainsi en efficacité et ses résultats financiers sont plus rapides.

[Cas et témoignages dans cet article ou sur la page témoignages]

Pour conclure

Oui, vous avez tout ce qu’il faut ; il suffit de gratter un peu, de réorganiser, de changer l’orientation du projecteur.

Reconnectez-vous à votre GRAND VOUS, laissez libre court à votre vision, ouvrez vos antennes, changez de perspective, lâchez prise et….C’EST PARTIIIIIIII !

ON EN PARLE ENSEMBLE ?

Si vous souhaitez être guidé(e) dans cette nouvelle impulsion, réservez votre séance découverte offerte PAR ICI. Un échange de 30 minutes en visioconférence pour faire le point sur votre situation.

Fermer le menu